Amitié Est-Lyonnais Beyrouth

aelbm.jpg

Cette association culturelle et sociale, reconnue par le diocèse et la municipalité, a pour objet

• d’encourager le développement de la francophonie et consolider les liens existants.
  • de participer à des activités communes au Liban et ici, et ainsi encourager et faciliter l’ouverture entre les différentes communautés voulant oeuvrer pour la paix.

Chaque année, est organisée une vente de sapins de Noël.

Si vous vous sentez concerné, si vous êtes intéressé par notre action, prenez contact avec nous :

Contacter l'association par couriel

Contact : Gisèle Sanchez

10 jours avec nos amis libanais

Du 5 au 14 septembre 2017, nous avons pu partager avec nos amis libanais Abouna-Jean, Élie, Hanan, Rima, Sultane, Aline, Maria, Pierre, Mike et Johny des moments de joie, de convivialité, d’échange et de partage.
Quel plaisir de pouvoir leur présenter notre paroisse, de leur faire découvrir notre région... tout un programme !

Des temps forts en paroisse

Participation à plusieurs messes, des dîners avec le Café Saint Ferjeux, une soirée avec présentation réciproque des deux paroisses, une présence au Patronage, un temps de prière avec le groupe Elohim..

Des temps forts en région Lyonnaise

Fourvière, Taizé, Paray-le Monial, Ars... que de souvenirs !

Des temps forts au sein des familles d'accueil

Merci aux familles qui les ont reçus à la maison ! Dans cette rentrée chargée, il a été formidable de leur réserver un accueil des plus chaleureux !