Artisans de Paix

Notre association interculturelle et interreligieuse

« Heureux les artisans de paix : ils seront appelés Fils de Dieu ! » Matthieu 5,9

« Salam, Paix. Ne négligez jamais l’occasion de faire un bien, ne serait-ce que rencontrerton prochain avec un sourire. Car un sourire est déjà une aumône auprès de Dieu. »  Hadith (proverbe) Mohamed-pbl

Bienvenue dans l'association (loi 1901) Artisans de Paix Meyzieu, émanant à la fois des paroisses catholique et musulmane, et des quartiers de notre ville, qui se veut, depuis septembre 2015 :

  1. Un lieu de rencontre interreligieuse et interculturelle, ouvert à tous, croyants et non-croyants,
  2. Un lien entre les différentes communautés religieuses de Meyzieu et les habitants de notre ville quelle que soit leur croyance, qui veulent mieux se connaître, partager leurs valeurs, cultiver l’amitié et agir ensemble pour la paix.

Dieu nous a créés différents pour mieux nous aimer...

En tant qu’humains et en tant que croyants, nous nous sentons appelés à aimer, aider, tendre la main, porter secours à notre prochain. Aujourd’hui, notre prochain à Meyzieu est riche de découvertes, il n’a pas forcément la même histoire, la même culture, la même spiritualité... Pour nous aimer, nous devons d’abord nous connaître par:

  1. Des temps de partage : discussions, convivialité, prière : tous les 2ème jeudis du mois à 20h30 (dans les lieux de culte quinous invitent et à la Maison des Associations).
    (contact pour connaitre le lieu de la prochainerencontre : Gilles et Marie-Odile Gaillard, 06 24 42 18 20, groupeinter@parolesdeparoissiens.fr)
  2. L’organisation d’actions ou événements avec invitation plus large sur la paroisse et les autres lieux de culte : 1 ou 2 événements annuels.
  3. La participation à des rencontres interreligieuses et événements sur d’autres paroisses ou lieux de culte, de Lyon et sa proximité, et à des initiatives diocésaines pour la paix.

Dans un monde où les puissances de division tentent de nous séparer, bâtissons des ponts entre nous, cultivons le dialogue, l’amitié, le vivre-ensemble.
Tissons des liens de fraternité pour construire l’unité et...
...la paix dans le monde.

« Ne dites pas que le jour viendra. Apportez ce jour-là parce que ce n’est pas un rêve. Et sur toutes les places des villes, acclamez la paix » Yitzhak Rabin, le 4 novembre 1995.

Pour voir toutes les activités proposées par notre association cliquez ici

Document joint: