Devenir enfant de Dieu par le baptême, c'est à tout âge

Baptême des enfants jusqu'à 3 ans

Demander le baptême de votre enfant, c'est faire une démarche de foi et prendre l'engagement de l'élever chrétiennement. Cela se fait notamment par le catéchisme. Il est souhaitable que les parents fassent leur demande de baptême deux mois avant la date souhaitée :

Contacts :

• un des membres de l'équipe baptême
  • pour les habitants de Meyzieu : 04 78 31 41 57 ou les vendredis entre 17 h et 19 h au centre Jean XXIII
  • pour les habitants de Jons, Jonage et Pusignan : 04 78 31 23 25 ou du lundi au vendredi entre 17 h et 19 h à la maison paroissiale de Jonage
  • Attention pour demander un certificat de baptême

Baptême des enfants de 4 à 6 ans

C'est grâce au groupe de l'"Éveil de la foi" que la préparation se fait. Voir la page de cette activité.

Baptême des enfants à partir de 7 ans et des adolescents

La préparation au baptême existe avec les mêmes étapes que pour les adultes. Elles sont adaptées à l'âge et à la scolarité de l'enfant, qu'il soit au catéchisme ou à l'aumônerie. Si vous êtes intéressés, vous devez vous faire connaître auprès des permanents de la catéchèse ou de l'aumônerie où les jeunes seront accompagnés par une équipe catéchuménale.

Contact : un des prêtres par exemple par courriel à l'adresse suivante : pretres@paroisses-mjjp.fr

Pour les adultes

On parle de catéchuménat ; voir la page "catéchuménat"