Catéchisme

Apprendre à connaître Dieu et Jésus

Quand on est à l'école primaire, le catéchisme c'est une des meilleures manières pour apprendre à connaître Jésus et Dieu son Père.

Du  CP au CM2  :

Le catéchisme est organisé toutes les semaines hors vacances scolaires à Meyzieu, Jons, Jonage et Pusignan.

Les enfants se retrouvent en équipe :

• pour parler de Dieu
  • découvrir qui est Jésus, ce qu'Il a dit, ce qu'Il a fait
  • prier avec des chants, apprendre des prières
  • se préparer à recevoir des sacrements: Baptême, Pardon, Communion

Il est possible de venir à une séance de caté pour voir ce qui se passe ,ou de s'inscrire  à n'importe quelle période de l'année . Informations sur fichier en pièce jointe

Chaque mois, des messes  sont proposées avec une attention particulière pour les familles (dates sur les fichiers en pièces jointes ci-dessous)

Dans la joie de faire votre connaissance ou de vous retrouver,

Fraternellement pour toute l’équipe :

Don Antoine, Don Jean-Baptiste, Don Marc Antoine  et les catéchistes de Meyzieu, Jons, Jonage et Pusignan

caté_2.JPG

Meyzieu

Les séances caté se déroulent  au centre Jean XXIII  le mardi et le vendredi  de 17h15 à 18h30 et le mercredi de 10h30 à midi.

contacter en cliquant : Monique Puerto

Jonage et Jons

Le catéchisme a lieu à la maison paroissiale de Jonage (2 rue de la République)  le vendredi de 16h30 à 18h15.
(ramassage scolaire à 16h30 aux écoles Aron et  Claudel de Jonage et à l'école Louis Pergaud de Jons pour ceux qui veulent)
contacter en cliquant: Bernadette Dufour

Pusignan

Le catéchisme a lieu à la cure de Pusignan (22 rue de l'égalité)  le jeudi de 15h00 à 16h30