Catéchisme

catechisme.pngApprendre à connaître Dieu et Jésus

Quand on est à l'école primaire, le catéchisme c'est une des meilleures manières pour apprendre à connaître Jésus et Dieu son Père.

Du  CP au CM2  :

Le catéchisme est organisé toutes les semaines hors vacances scolaires à Meyzieu, Jons, Jonage et Pusignan.

Les enfants se retrouvent en équipe :

• pour parler de Dieu
  • découvrir qui est Jésus, ce qu'Il a dit, ce qu'Il a fait
  • prier avec des chants, apprendre des prières
  • se préparer à recevoir des sacrements: Baptême, Pardon, Communion

Il est possible de venir à une séance de caté pour voir ce qui se passe ,ou de s'inscrire à n'importe quelle période de l'année, en contactant l'équipe à l'adresse suivante : catechisme@paroisses-mjjp.fr

Chaque premier dimanche du mois, une messe  est proposée avec une attention particulière pour les familles

Dans la joie de faire votre connaissance ou de vous retrouver,

Fraternellement pour toute l’équipe :

Don Antoine, Don Etienne, Don Raphaël  et les catéchistes de Meyzieu, Jons, Jonage et Pusignan

caté_2.JPG

Meyzieu

Les séances caté se déroulent  au centre Jean XXIII  le mardi et le jeudi de 17h15 à 18h30 et le mercredi de 10h30 à midi.

Toutes les dates et informations

Jonage et Jons

Le catéchisme a lieu à la maison paroissiale de Jonage (2 rue de la République)  le vendredi de 16h30 à 18h15.
(ramassage scolaire à 16h30 aux écoles Aron et  Claudel de Jonage et à l'école Louis Pergaud de Jons pour ceux qui veulent)

Pusignan

Le catéchisme a lieu à la cure de Pusignan (22 rue de l'égalité)  le jeudi de 15h00 à 16h30
(ramassage scolaire à 15h à l'école et les enfants qui vont en périscolaire sont raccompagnés à l'école à 16h30)