Catéchuménat - Baptême des adultes

Qu'est que le catéchuménat ?

C'est une réponse aux adultes qui sont en recherche et qui demandent le baptême, l'eucharistie, la confirmation. Pour chacune de ces demandes, un chrétien de la paroisse a pour mission de cheminer avec la personne concernée, tout en restant en lien avec le service du catéchuménat du diocèse. Avec le catéchumène se vit une initiation chrétienne faite d'écoute mutuelle, de lectures de textes bibliques, d'un parcours de catéchèse avec la rencontre de Jésus Christ, d'échanges sur les expériences du catéchumène.

Cette démarche se fait en deux ans ou davantage si le catéchumène le désire.

En 2018...

" À l’issue de la semaine sainte, [...], plus de 4000 adultes seront baptisés lors des célébrations de la Vigile Pascale (samedi 31 mars au soir) et des messes de Pâques (dimanche 1er avril) aux quatre coins de la France." (+ Mgr Olivier Leborgne - Évêque d’Amiens, Président de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat).

En 2018, 2 catéchumènes ont été baptisés pendant la Veillée-Pascale au Centre Jean XXIII : Sophie et Benjamin. Manon,  troisième catéchumène de la paroisse a été baptisée en mai.

Contact : Florence Zampini, la contacter par courriel

Vous préférez peut-être contacter les prêtres directement à la fin d'une messe ou lors d'une permanence, n'hésitez pas.

Pour plus d'information sur le baptême des adultes cliquez ici.