Catéchuménat - Baptême des adultes

Qu'est que le catéchuménat ?

C'est une réponse aux adultes qui sont en recherche et qui demandent le baptême, l'eucharistie, la confirmation. Pour chacune de ces demandes, un chrétien de la paroisse a pour mission de cheminer avec la personne concernée, tout en restant en lien avec le service du catéchuménat du diocèse. Avec le catéchumène se vit une initiation chrétienne faite d'écoute mutuelle, de lectures de textes bibliques, d'un parcours de catéchèse avec la rencontre de Jésus Christ, d'échanges sur les expériences du catéchumène.

Cette démarche se fait en deux ans ou davantage si le catéchumène le désire. En 2015, ce sont 10 catéchumènes qui ont été baptisées pendant la Veillée-Pascale.

Contact : Florence Zampini, la contacter par courriel

Vous préférez peut-être les contacter les prêtres directement à la fin d'une messe ou lors d'une permanence, n'hésitez pas.