Chorale

Mieux prier par le chant

Quelques renseignements pour les chorales qui permettent de mieux prier lors de nos célébrations.
Voir en bas de cette feuille les dates de répétitions

Une chorale des chorales

C'est la réunion des chorales de chaque église qui se constitue pour chaque fête célébrée en commun dans l'ensemble paroissial. Les personnes qui ne font pas partie habituellement des chorales locales peuvent participer à cette "grande" chorale. Voir "Le Parvis" pour les répétitions spéciales, le plus souvent le vendredi soir (voir ci-dessous)

Une chorale dans chaque église

A Meyzieu, elle vous accompagne tous les dimanches à la messe et pour les grandes fêtes ! Sa présence aide l’assemblée à chanter et embellit la liturgie par des chants à plusieurs voix.

Elle se réunit chaque vendredi soir à 20h15 au centre Jean XXIII pour apprendre et répéter les chants de la messe du samedi soir et du dimanche. Elle se retrouve aussi le dimanche matin à 10h à l’église Saint-Sébastien juste avant la messe pour les dernières révisions.

A Jonage et à Pusignan, les chorales se reconstituent pour certaines fêtes ou des messes particulières

La chorale n’oublie pas la convivialité lors de repas partagés dans la joie et la bonne humeur ! Elle est ouverte à tous et est heureuse d’accueillir de nouvelles recrues pour renforcer ses pupitres (soprano, alto, ténor et basse). Pourquoi pas vous ?

Les répétitions pour les chorales ont repris :

• Pour Jons, Jonage et Pusignan, une répétition est organisée chaque jeudi à 19h chez Marie-Bernadette et Thierry Vigneron - 8 chemin Bouzons à Jons.
  • Les répétitions de la chorale de Meyzieu auront lieu cette année encore tous les vendredis soir à 20h15 au centre Jean XXIII.

Contacts :

Meyzieu : Daniel Chabert (06 22 27 60 19)
Jons : Claudine Le Teste
Jonage : Marie-Bernadette Vigneron