Confirmation

Recevoir la confirmation c’est recevoir le don gratuit de Dieu, un signe de la joie de Dieu, une lumière pour témoigner l’Evangile dans la liberté et la fidélité, une force pour vivre avec imagination la mission baptismale. Actuellement, la confirmation est proposée aux jeunes à partir de 16/17 ans : jeunes lycéens, étudiants ou au travail, ainsi qu’aux adultes.

Confirmation des adultes

La confirmation, c’est urgent ! « La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions ». (Lumen Gentium 11).

C’est le sacrement qui nous fortifie dans la foi ; et c’est le sacrement de la mission !

Pratiquement

Les confirmations d’adultes par Mgr Barbarin ont lieu le week-end de Pentecôte à Lyon. Comment s’y préparer ?

Les rencontres Confirmation ont lieu le vendredi soir au centre Jean XXIII à Meyzieu (6 rencontres dans l’année + une journée de retraite).

La prochaine session démarrera en 2015-2016.

Si vous n’êtes pas encore confirmés, n’hésitez plus.  :
Contacter Don Jean-Baptiste

Confirmation des lycéens

Dans notre diocèse, il a semblé plus judicieux de proposer la confirmation au cous des années de lycée, car la réception de l'Esprit-Saint, permet aux bien confirmer l'engagement à suivre le Christ dans l'Église pour annoncer l'amour de Dieu pour tous.
Un groupe pour lycéens de préparation à la confirmation existe sur notre paroisse !

Vendredi prochain 18 septembre, une réunion d’information et de lancement est proposée au centre Jean XXIII, de 19h à 22h (avec repas partagé) pour les 3ème et lycéens du doyenné qui souhaitent se préparer au sacrement de la Confirmation qui sera donné en octobre 2016.

Contacter Don Grégoire