Confirmation

Confirmation

Actuellement, la confirmation est proposée aux jeunes à partir de 16/17 ans : jeunes lycéens, étudiants ou au travail, ainsi qu’aux adultes.

Confirmation des jeunes

Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même d’exercer un choix libre et responsable.
La confirmation marque une étape de maturité spirituelle où l’on a compris que l’amour de Dieu reçu au baptême est un trésor qui ne peut demeurer un privilège personnel mais qu’il nous appartient de partager.

Elle se prépare à partir du lycée.

Aumônerie St Jean XXIII

Pour les collégiens :

  • À Meyzieu : Tous les vendredis soirs de 18h30 à 21h00
  • À Jonage: Un vendredi sur deux de 18h30 à 21h00

Pour les lycéens :

  • À Meyzieu : un vendredi sur deux de 18h30 à 21h00

Contact :

 

Confirmation des adultes

La confirmation est un sacrement parfois oublié dans nos parcours de chrétiens. Elle peut pourtant se recevoir adulte : c’est un sacrement qui - comme son nom l’indique - confirme notre baptême. Par la confirmation on reçoit les dons de l’Esprit saint, sept dons, pour nous guider dans notre quotidien, et accepter pleinement l’amour de notre Seigneur.
"J’ai eu la chance d’être confirmée, adulte, il y a quelques années. Le parcours de préparation, les rencontres avec le prêtre, la réflexion que ce parcours a fait naître en moi, sont déjà une grâce avant celle de la confirmation !"

Si vous n’êtes pas confirmé et que vous vous posez des questions, si vous avez envie de réfléchir ou de demander à recevoir ce sacrement, n’hésitez pas à en parler à un de nos prêtres ou à prendre contact

Contact : confirmation-adultes@paroisses-mjjp.fr