Dans nos maisons de retraite

Cette page vous donne les informations sur les messes et célébrations dans les maisons de retraite locales :

  • Résidence Charles Trenet à Jons (voir document ci-dessous)
  • Résidence Marguerite à Meyzieu (voir document ci-dessous)
  • EHPAD Jean Courjon ( messe ou célébration  tous les vendredi ouvrés. Si jour férié, se renseigner)

Visite des maisons de retraite...

Dans le cadre de la pastorale de la santé, épaulée par le SEM Service de l’Évangile auprès des malades), nous sommes une petite équipe qui visitons les personnes d’une maison de retraite de 90 résidents à Meyzieu, tous les mercredis après-midi de 14h à 18h.
Nous entrons dans la résidence avec notre badge de « bénévole de la paroisse » et avec cette parabole sésame reçue de Pierrette C. du SEM « Après toi Seigneur ».
Un mercredi c’est visite. Nous allons deux par deux de chambre en chambre, de petits salons en salle à manger... C’est le temps de l’« Après toi Seigneur » qui nous fait écouter tous ces récits de vie de personnes dont la moyenne d’âge est de 90 ans, qui nous fait faire silence, qui nous fait prier en récitant un Je vous salue Marie ou en chantant un refrain...
Un mercredi, c’est célébration (textes du dimanche et communion avec notre diacre) ou messe avec un prêtre de la paroisse MJJP. Cela fait de petites assemblées de 25 à 30 personnes, résidents, membres des familles et bénévoles.
Voilà le fonctionnement de cette petite équipe de la paroisse dans cette résidence où chaque visite est le signe de la présence et de la tendresse de Dieu pour les personnes visitées.
Rejoignez-nous dans ce service de visiteur où tout est possible dans la foi, l’imagination, le laisser-faire, dans l’abandon à ce Dieu d’amour qui nous a appelés pour un temps à cette mission.

Contact : jpbeauseigneur@msn.com - 04 78 04 14 32

Rosette, pour l’équipe des visiteurs

Document joint: