Formation SEM

Service des malades

Vous voulez vous mettre au service des malades, ou vous éprouvez le besoin de mieux savoir comment faire, même si vous le faites déjà...

Le Service Évangélique des Malades est un service d’Église constitué d’une équipe de chrétiens bénévoles, prêtres, religieux ou laïcs qui ont le souci au nom de l’Évangile de visiter tout malade ou toute personne âgée isolée qui le désire, soit à son domicile, soit dans les maisons de retraite pour répondre à l’appel du Christ « J’étais malade et vous m’avez visité ».
Les visiteurs proposent : un accompagnement, dans le strict respect des convictions de chacun, une relation de confiance grâce à des rencontres régulières et à ceux qui le désirent le partage de la foi chrétienne (temps de prière, proposition des sacrements).
L’équipe du SEM de la paroisse recherche des bénévoles pour :

• Faire des visites dans toutes les maisons de retraite, une par semaine,
  • Aider les résidents qui le souhaitent à se rendre à la messe,
  • Visiter à domicile et porter la communion (formation assurée)

Une formation diocésaine est proposée aux visiteurs pour qu’ils puissent assurer leur mission dans un esprit de compassion et d’écoute. Contact : Jean-Pierre Beauseigneur 06 76 70 17 68

Le sacrement des malades

Le sacrement des malades, comme son nom l’indique, est destiné à tout baptisé qui se sent fragilisé dans son corps, de par son âge ou la maladie, ou toute circonstance qui en fait un être dépendant physiquement et bien souvent aussi moralement. Il veut surtout nous rappeler que le Seigneur est proche de toute détresse du corps et qu’il nous donne le secours de sa grâce pour vivre des moments difficiles et douloureux de notre existence.

Contact : Jean-Pierre Beauseigneur 06 76 70 17 68

FLASH INFO : "Un dimanche pour changer notre regard"

Nous avons la joie de vous annoncer la journée du Dimanche 18 novembre 2018 organisée au  Centre Jean XXIII de 10h à 16h30 conjointement entre la Pastorale des Personnes Handicapée du Diocèse et la Paroisse de Meyzieu :