Vous venez de perdre un proche et vous souhaitez organiser les funérailles à l’église. C’est un beau cadeau que nous pouvons faire au défunt. Les funérailles nous aident à présenter à Dieu ceux que nous aimons.

• Que sont les funérailles chrétiennes ?

C’est un moment de prière spécialement dédié au défunt pour l’accompagner vers sa dernière demeure. C’est aussi un moment de consolation et de réconfort pour ses proches.

• Pour qui ?

Les funérailles chrétiennes sont célébrées pour les personnes baptisées. Si vous avez un doute n’hésitez pas à demander à un proche qui fréquente l’Eglise ou au prêtre de la paroisse.

• Comment cela se passe-t-il ?

Pour convenir d’un lieu et d’un horaire, merci de vous tourner vers une entreprise de pompes funèbres qui contactera la paroisse. Nous vous appellerons ensuite pour vous rencontrer et organiser la célébration.

Contact : secretariat@paroisses-mjjp.fr