Le doyenné

Qu'est ce qu'un doyenné ?

Pour favoriser l'exercice de la charge pastorale, plusieurs paroisses voisines sont regroupées en doyenné. Le diocèse  de Lyon est organisé en 19 doyennés ayant chacun à leur tête un doyen.

Le doyenné n’est pas une entité pastorale ayant vocation à se substituer aux paroisses, mais un regroupement en vue d’une activité pastorale commune, échelle de travail pour les acteurs pastoraux (prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale) et les services diocésains. Il permet une mutualisation des moyens nécessaires à la mission.

La paroisse de Meyzieu, Jons, Jonage et Pusignan appartient au doyenné 18 du diocèse de Lyon.

Le Doyenné 18 regroupe

• la paroisse de Décines-Charpieu,
  • l'ensemble paroissiale Meyzieu-Jons-Jonage-Pusignan
  • et la paroisse de l'Alliance (Genas, Chassieu, Saint Bonnet de Mure, Saint Laurent de Mure et Colombier-Saugnieu).

Pour information, voir la carte des doyennés de notre diocèse.