Les équipes du Rosaire

Équipes du rosaire

2 équipes vous sont proposées :

MEYZIEU

Le dimanche 1er novembre 2015, lors de la messe de 9 heures, Diego nous a instamment réinviter à venir prier et dire le Rosaire avec lui tous les vendredis.

Le Rosaire est dit tous les vendredis à 16 h 30 à l'église Saint Sébastien (sauf en période de vacances).
Toutes les personnes peuvent venir pour prier le rosaire.
Nous sommes une bonne équipe de prière.

Contact : Diego Garcia Tél. 04 78 31 06 73

PUSIGNAN : Missionnaire du Rosaire vivant

« N’ayons donc pas peur de l’apparente pauvreté du chapelet. À travers sa simplicité, la Trinité déverse des flots d’infinie miséricorde sur le monde actuel. Propageons ce sourire de la Sainte Vierge et cette tendresse de Dieu pour notre humanité inquiète. » Jean-Paul II

De quoi s’agit-il ?  Le Rosaire vivant, inspiré de Pauline JARICOT (1826) est une chaîne de prière réunissant des groupes de vingt personnes. Chacune médite le même mystère pendant une semaine, en communion avec les autres, et s’engage à réciter chaque jour une dizaine de chapelet. Un rosaire complet est donc médité chaque jour, constituant ainsi une prière d’Eglise aux intentions du pape et du diocèse. Actuellement cette initiative rassemble plus de 40 groupes dans le diocèse de Lyon.

Où ? Où vous voulez… Chacun est libre de prier sa dizaine quotidienne où il le souhaite.

Quand ? Quand vous voulez… Chacun est libre de prier sa dizaine quotidienne quand il le souhaite.

Don Jean-Baptiste accompagne le groupe. Une rencontre mensuelle, en général le soir, réunit toutes les personnes engagées et disponibles pour écouter un bref enseignement et réciter une dizaine ensemble.

Les membres du Rosaire Vivant se soutiennent ainsi mutuellement par un lien de communion et de fraternité dans le Christ.

Un tableau fixe par rotation les mystères à méditer par chaque membre et indique les intentions de prières.

Contact : Anita Di Murro : 06 75 51 65 11 Contacter par courriel