Se rencontrer

Équipes Notre-Dame

Le rôle des équipes Notre-Dame est d’aider les foyers à écouter la Bonne Nouvelle que l’Evangile apporte à l’amour humain :

  • à construire concrètement cette communauté de vie et d’amour qu’est le mariage
  • à donner à leurs enfants une éducation chrétienne
  • à témoigner et à servir. Pour cela, ils adoptent des orientations de vie : lecture de la Parole de Dieu, prière personnelle, en foyer et en famille, dialogue conjugal sous le regard de Dieu une fois par mois, règle de vie personnelle, retraite une fois par an.

Contact : Jean-Pierre Beauseigneur
tél : 04 78 04 14 32
Contacter Jean-Pierre Beauseigneur

Chaîne de l'amitié

Suite au deuil de notre conjoint, nous souffrons cruellement de solitude. Solitude vis-à-vis des enfants, devoir prendre des décisions seul, solitude vis-à-vis des amis ou de membres de la famille encore en couple.
Sur la paroisse nous avons créé un groupe chaîne de l’amitié, qui a pour objectif de rompre cette solitude par des échanges, des partages, de l’entraide...
Nous prions pour nos conjoints lors de deux messes par an. Nous essayons de nous rendre dans un monastère pour vivre ensemble une retraite. Nous partageons l’Évangile à chaque réunion et faisons quelques repas d’amitié.
Nous sommes la chaîne de l’amitié. Nous accueillons avec joie tous les veufs ou veuves qui veulent nous rejoindre.
Prochaine réunion mardi 15 janvier, messe à 9h au Centre Jean XXIII puis partage et à 12h repas festif.

Contact : Rose-Marie  Engle 0478316047

Pause Mamans

Quelle joie immense d’accueillir un enfant !

Sa présence nous émerveille et nous bouleverse, nous fait parfois douter et prendre conscience de nos limites. Échanger sur notre quotidien de parents nous permet de grandir et de nous interroger sur ce que nous souhaitons transmettre à nos enfants.
Les pauses mamans sont cet espace d’échange où chacune peut venir déposer ses joies et peines et réfléchir à son rôle de mère à l’éclairage de la foi.

Nos rencontres ont lieu cette année le 2ème jeudi de chaque mois.

Chacune partage son expérience autour d’un thème, fixé à l’avance, dans un climat bienveillant.
Ces derniers mois, nous avons ainsi parlé de la communication en famille, de la messe avec des petits enfants, de l’importance de prendre soin de soi, de la place des écrans, de l’éducation à la volonté, de la prière en famille ou encore partagé nos idées pour vivre l’Avent...
Pendant nos échanges, les enfants sont les bienvenus et ont des jouets à disposition.

Au programme

  • 9h possibilité d’assister à la messe
  • 9h30 : rencontre conviviale autour du thème  
  • 11h15 : rangement, prière, trajets d’école
  • 12h : repas partagé