Les mouvements

Comité Catholique contre la FAIM et pour le Développement -Terre Solidaire

Premlogo_ccfd.gifière association française de développement, le CCFD - Terre Solidaire a choisi d’être le partenaire de tous ceux qui combattent la pauvreté et l’injustice.

Le CCFD - Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant aux causes, des plus locales au plus globales.
Quelques exemples de réalisation en cliquant ici

• Anne Briot : 06 73 01 34 81
  • Dominique Didenot : 04 78 31 05 34

Pour voir nos activités sur la paroisse cliquez ici

Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants

Le Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants est un Mouvement d'Église. Il rassemble des cadres et dirigeants, célibataires ou mariés, engagés dans le monde économique et social désireux de mieux vivre l’Évangile au cœur de leur vie professionnelle.

Il leur propose conformément à sa charte :

• d’échanger sur leur expérience, sur les questions auxquelles ils sont confrontés dans les lieux où ils exercent leurs responsabilités,
  • de partager sur la façon de vivre dans le quotidien en cohérence avec les valeurs chrétiennes dont ils sont porteurs,
  • de témoigner de l’Évangile au cœur des réalités économiques et sociales.

Les membres du MCC se réunissent habituellement en équipe constituée d’une dizaine de membres et d’un accompagnateur spirituel appelé par le mouvement.

Contacts pour notre paroisse :

• Chantal et Claude Charrasson 04 78 31 63 78
  • Odile et Philippe Dubin 04 78 31 75 96.

Pour vous informer sur son histoire, ses engagements et sa place dans l'Église: http://www.mcc.asso.fr/

Mouvement Chrétien des Retraités

Le MCR est le Mouvement Chrétien des Retraités et préretraités.

Le groupe se réunit une fois par mois au centre Jean XXIII.

Un livret avec un thème annuel nous sert de guide dans nos réunions pour aborder des sujets d’actualité ou concernant notre vie de retraités. Un prêtre nous accompagne dans nos réunions. Nous terminons l’année en mai, par un pèlerinage (1/2 journée) à Notre-Dame de Fourvière.

Venez nous rejoindre pour ces échanges amicaux et dans la bonne humeur.

• Rose-Marie Engle : 04 78 31 60 47 - 06 83 47 49 38

Pour vous tenire informés de notre action sur Meyzieu cliquer ici

Vivre Ensemble l'Évangile

Vivre Ensemble l'Évangile est une association catholique, d’hommes et de femmes de tous âges et horizons socioculturels et cultuels.

Nous cherchons Dieu dans nos vies. Ce Dieu de Jésus-Christ nous appelle à changer. Changer pour grandir en humanité et dans la foi.

Nous en prenons conscience en équipe, guidés par l’Évangile.