Préparation au mariage

Couple qui marche vers le mariage avec une ombre de Jesus

Le mariage engage pour la vie.

Nous croyons que malgré les mentalités contraires et les difficultés, l'amour peut se vivre et s'épanouir,  surtout s'il s'appuie sur celui du Christ par le sacrement du mariage.

II est souhaitable que les fiancés fassent leur demande pour un mariage au moins 6 mois avant la date qu'ils ont retenue en venant s'inscrire à une permanence d'accueil ou auprès d'un prêtre.

La préparation au mariage se compose de rencontres individuelles avec les prêtres ou le diacre de la paroisse pour échanger sur le sacrement que vous allez recevoir et l'organisation de votre cérémonie. Voir le dépliant avec le programme en téléchargeant le fichier ci-dessous.

L'équipe "préparation au mariage" vous propose de profiter, l'espace d'un dimanche, d'une rencontre amicale et fraternelle avec d'autres couples qui sont comme vous sur le chemin du mariage.

Un moment convivial autour d'un repas partagé en commun vous permettra à tous de faire connaissance. Accompagnés par des couples animateurs vous prendrez du temps pour des moments de réflexion sur les quatre piliers du mariage de l'Église.

Vous échangerez vos expériences sur certains points  d'épanouissement du couple (gérer nos différences, communiquer efficacement, prendre du temps pour l'essentiel, etc.).

Contact : Marie-Bernadette et Thierry Vigneron, les contacter par courriel

Votre préparation au mariage

Elle comportera trois réalités
• La constitution du dossier administratif,
• La préparation de la cérémonie,
• Et surtout une réflexion sur le sens chrétien et le réalisme humain du bel engagement que vous allez prendre.

Vous rencontrerez
• Le prêtre qui vous prépare, régulièrement en couple, et une fois en tête à tête pour une confession et/ou un entretien personnel
• Des couples chrétiens animateurs, pour confronter, avec les autres fiancés de l’année, vos expériences et les enrichir, durant trois soirées et une journée de
préparation,
• La communauté chrétienne, quand vous vous joindrez à elle pour la messe du dimanche.

Les dates des rencontres communes
Trois soirées organisées au Centre Jean XXIII de 20h à 22h30
les vendredis 12 janvier 2018 - 2 février 2018 - 2 mars 2018
Chaque soirée commencera par un dessert partagé.

Une journée
Dimanche 8 avril 2018 de 9h30 -16h à Meyzieu au Centre Jean XXIII
Messe, repas partagé et atelier.

Les formations de l’École Saint-Férréol
Chaque mardi, à 20h30 au Centre Jean XXIII

Un rassemblement diocésain des fiancés
Rencontre avec Mgr Barbarin vendredi 25 mai 2018 à la