Les médias catholiques

logo-rcf-lyon.jpg

LA JOIE SUR RCF, TOUT UN PROGRAMME

La JOIE se partage sur RCF : elle se transmet, elle est contagieuse ! C’est cette dimension communicative que nous cherchions à traduire par une formule universelle, puisée au cœur de notre identité chrétienne. Plus qu’une signature, « La Joie se partage » est un engagement, celui que nous prenons auprès de nos auditeurs : donner envie de comprendre et d’aimer le monde, partager la Joie de vivre et de croire

En région lyonnaise

Trouvez la fréquence la plus proche de vous :

Lyon : 88.4 ; Bourgoin-Jallieu : 95.9 ; Roanne : 88.3 ; Ste Foy l’Argentière : 101.7 ; Tarare : 95.1 ;Vienne : 94.7 ; Villefranche-sur-Saône : 91.7

kto_logo_2008.pngPROPOSER NOTRE FOI PAR LA TELEVISION

Les évêques de notre pays (et spécialement le père Lustige, ancien archevêque de Paris) ont voulu aider les français à mieux connaître le message du Christ. KTO a été fondée afin de donner à l’Église les moyens de véhiculer le message de l’Évangile par des médias actuels et tout particulièrement la télévision et Internet.

KTO est une chaîne de télévision est disponible sur les réseau privés ou sur internet. Voir son site Internet.

Zenit_logo_site.jpg

Une chaîne d'informations qui vous donnera de nombreuses indications sur le Vatican, le Pape François et l'Église en général. Cliquer ici

"ZENIT est une agence d’information internationale sans but lucratif, formée d’une équipe de professionnels et de bénévoles convaincus que la sagesse extraordinaire du Souverain Pontife et de l’Eglise catholique peuvent nourrir l’espérance et aider l’humanité à trouver la vérité, la justice et la beauté.

Notre objectif est de recueillir et de diffuser les informations avec professionnalisme, avec fidélité et au service de la vérité."

Vatican news est le nouveau système d’information du Saint-Siège. Une aventure qui débute le 27 juin 2015 avec le Motu Proprio du Pape François qui a institué le Secrétariat pour la Communication, le nouveau Dicastère de la Curie Romaine. [...]

Quatre zones thématiques informent sur l’activité du Pape, du Saint Siège, des Églises locales, offrant également de l’espace à l’information internationale. Une « super rédaction » initialement composée de six divisions linguistiques (italiens, anglais, français, espagnol, allemand et portugais), vers laquelle conflueront graduellement 33 autres, entend non seulement informer, mais offrir une clé de lecture à la lumière de l’Évangile.

Le défi est par conséquent de répondre « toujours mieux aux exigences de la mission de l’Église » dans la culture contemporaine, avec pour objectif de « communiquer l’Évangile de la miséricorde à toutes les personnes » dans les différentes cultures.

Le critère-guide est « apostolique, missionnaire, avec une attention particulière aux situations de gêne, de pauvreté, de difficulté » (Discours du Pape François à l’Assemblée plénière du SPC, le 4 mai 2017).

Le Préfet du Dicastère est M. Paolo Ruffini et le Directeur Éditorial est M. Andrea Tornielli.