Jésus a dit « Allez de toutes les nations, faites des disciples, baptisez-les […] et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés » (Mt 28,19-20)

Le baptême est l’entrée dans la grande famille des chrétiens. On peut faire cette démarche à tout âge mais l’accompagnement est spécifique pour chaque âge :

• Qu‘est-ce que c’est ?

Dans la Bible, l’apôtre saint Jacques écrit : « lorsque l’un de vous est malade, qu’il appelle les prêtres de l’Eglise, ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile et le malade s’en trouvera mieux. »
    L’onction des malades donne donc de vivre la maladie avec la grâce de Dieu, et le cas échéant de mourir en état de grâce, on parle alors de l’extrême onction.

• Pour qui ?

Toute personne dont la vie quotidienne est gravement entravée par la maladie peut demander à recevoir ce sacrement.
    N’hésitez pas à appeler un prêtre au chevet de vos proches malades.

• Comment ?

Le prêtre se déplace volontiers à domicile ou à l’hôpital. Il suffit de le faire appeler par le secrétariat paroissial : secretariat@paroisses-mjjp.fr – 04 78 31 41 57