Patronage

Un lieu important pour les enfants

Avec la rentrée scolaire, le patronage Saint-Jean XXIII a rouvert ses portes. Beaucoup d’enfants, beaucoup de familles. Nous sommes à peu près complet pour les primaires le mercredi et les soirs de semaine. Nous avons de la place pour les collégiens. Un grand MERCI à tous les bénévoles qui nous permettent de faire fonctionner ce patronage. Nous recherchons encore : des bénévoles pour l’aide aux devoirs le soir vers 16h45 et des bénévoles pour encadrer les enfants et les jeunes le mercredi toute la journée Merci à tous ceux qui veulent participer à cette belle oeuvre d’éducation populaire et chrétienne de contacter Don Jean-Baptiste.

logo_patro_jean_xxiii.jpg

Vous pouvez également soutenir financièrement l’association du patronage financièrement par des dons défiscalisables (chèques à l’ordre de la Fondation Saint- Irénée ; celle-ci vous enverra un reçu fiscal). Les inscriptions pour les vacances de la Toussaint (2ème semaine) ouvriront la semaine prochaine.

Don Jean-Baptiste

Visiter le site du patronage

Prochaines vacances scolaires au patronage, en avril et cet été

Voici quelques informations pour les prochaines vacances scolaires au patronage, en avril et cet été.
Attention, il y a des changements dans les propositions par rapport à ce qui avait été annoncé : merci d'en prendre bonne note !

VACANCES DE PÂQUES

1ère semaine
Les inscriptions sont ouvertes !
Le patronage sera ouvert la 1ère semaine et accueillera les enfants du 9 au 13 avril.

Vous pouvez dès à présent faire vos demandes via votre espace personnel sur notre site internet. Les inscriptions seront validées par ordre de demande, et selon le nombre de places restantes.

Les tarifs proposés pour une semaine pendant les petites vacances scolaires sont :
(du lundi au vendredi en journée complète avec repas / les inscriptions à la journée ne sont pas possibles) :
  • quotient familial < 600 = 40€
  • de 600 à 900 = 50€
  • de 900 à 1300 = 60€
  • de 1300 à 2000 = 70€
  • > 2000 = 80€
2ème semaine
La paroisse organise des VACANCES PAROISSIALES, du samedi 14 au mercredi 18 avril, dans le Sud !
Au programme : détente, découvertes, amitié et pèlerinage dans un esprit familial avec un itinéraire d'Arles à Notre Dame de la Salette, en passant par Jouques, Cottignac, Saint Maximim la Sainte Baume et Notre Dame du Laus. Tout le monde peut s'inscrire, en familles, entre amis, enfants, jeunes, adultes ....

ATTENTION changement de programme : les options 1 et 2 pour prolonger le séjour jusqu'au vendredi 20 avril sont annulées ! Il n'y aura en effet pas de prolongation pour les jeunes après le pèlerinage.

Cependant, il est possible d'inscrire un enfant seul. Il y aura des animateurs pour accompagner et encadrer les enfants qui ne viendraient pas en famille.
Le prix pour cette formule est de 130€ par enfant, du samedi 14 au mercredi 18 avril.
Les inscriptions sont encore possibles via le bulletin disponible au patronage.

VACANCES D’ÉTÉ

Le patronage sera ouvert pour l'accueil de loisirs au centre Jean XXIII 4 semaines en juillet.
  • la semaine 28 : du lundi 9 au vendredi 13 juillet
  • la semaine 29 : du lundi 16 au vendredi 20 juillet
  • la semaine 30 : du lundi 23 au vendredi 27 juillet
  • la semaine 31 : du lundi 30 juillet au vendredi 3 août
 Les camps d'été auront lieu à l'Alpe du Grand Serre en Isère, pendant le mois de juillet.

ATTENTION il y a du changement dans les dates et les tranches d'âge qui avaient été annoncées, merci de bien noter les nouvelles propositions.

• camp des lycéens (3ème à Terminale, classe sur l'année scolaire 2017-2018) : du lundi 9 au vendredi 13 juillet
  • camp des collégiens (CM2 à 4ème, classe sur l'année scolaire 2017-2018) : du lundi 16 au vendredi 20 juillet
  • camp des primaires (CP à CM1, classe sur l'année scolaire 2017-2018) : du lundi 23 au vendredi 27 juillet

Les inscriptions pour les différentes propositions d'été seront possibles début mai : vous recevrez un mail vous indiquant la procédure à suivre via votre compte personnel sur le site internet.