VEA - Vivre ensemble l'évangile aujourd'hui

VIVRE ENSEMBLE L’ÉVANGILE AUJOURD'HUI

Une journée "À la lumière du texte du pape Francois : LAUDATO SI"

2016_01_vea.jpg

Nous vous invitons à vous joindre à nous le samedi 19 mars 2016
de 9h 30 à 17h  (Si possible messe du jour à 16h)

au domaine de Lyon Saint Joseph
Allée Jean Paul II  Francheville

La journée sera animée par le Père Jean Bernard Rolland (du diocèse de Saint-Étienne).
Son thème portera sur l’écologie :
À la lumière du texte du pape Francois : LAUDATO SI
"Loué sois tu", lettre encyclique sur la sauvegarde de la maison commune

Participation aux frais : Location salle 152 Euros, menu 16,50 euros
Le prix définitif est fonction du nombre de participants

S’inscrire de préférence avant le 10 février auprès de
Marc PORTAFAIX marcportafaix@orange.fr 04 77 80 56 86 ou 06 62 49 56 86
Anne Marie CHANGEUR amdchangeur@fee.fr 04 72 02 89 22 ou 06 15 74 51 45

Prochaine rencontre régionale

Nous sommes heureux de nous retrouver pour la rencontre régionale VEA : SAMEDI 21 AVRIL à LA NEYLIERE - 69590 POMEYS de 10H A 16H,

Le thème : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle »

C’est avec l’aveugle Bartimée, qui met toute sa confiance dans le fils de David, que nous partagerons sur l’Evangile. Chacun de nous a une rencontre personnelle avec le Seigneur. Une rencontre véritable, concrète, qui peut changer radicalement sa vie. Comme l’évoque le Pape, le secret n’est pas seulement dans le fait de s’en apercevoir, mais aussi de ne jamais en perdre le souvenir, pour en conserver la fraîcheur et la beauté. Il nous donne pour cela deux suggestions pratiques : prier pour demander la grâce de se rappeler et ensuite lire l’Evangile pour se reconnaître dans les nombreuses rencontres de Jésus.

Préparer la rencontre

• Lecture de l'évangile selon saint Marc (10, 46-52)
  • Pistes de réflexion pour le partage de la parole : Chacun notera quelques réflexions sur ce qui l’a marqué et les partagera s’il le souhaite.
    • Texte fort : le bord du chemin, la foule, Jésus s’arrête et l’appelle.

• Question de Jésus : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? »  « Que je vois ! »

• N’avons-nous pas quelquefois l’attitude de la foule, dérangée par ce qui n’est pas dans la norme, par les détresses qui bousculent ?

• Le questionnement que provoque ces situations nous conduit-il à entendre la miséricorde du Christ ?

• Ne puis-je pas prendre pour moi la question de Jésus : « que veux-tu que je fasse pour toi ?»

• Cette sollicitude ne serait-elle pas notre joie ?

Contacts : Marc Portafaix, 06 62 49 56 86, marcportafaix@orange.fr - Anne-Marie Changeur, 06 15 74 51 45, changeurannemarie@gmail.com

Notre rassemblement 2015

Le mouvement a organisé comme tous les cinq ans un rassemblement national à Lourdes à la cité saint Pierre les 1, 2 et3 mai 2015
sur le thème "Réveille notre espérance au souffle de ton esprit"
Nous sommes un groupe d’hommes et de femmes de tous âges et d’horizons socioculturels et culturels différents.
Nous cherchons Dieu dans nos vies,  ce Dieu de Jésus Christ nous appelle à changer. Changer pour grandir en humanité. Chaque mois nous en prenons conscience en équipe, guidés par l’évangile.
Collés à notre quotidien, nous percevons mal cette valeur. Il faut l’éclairage des autres et celui de la parole de Dieu. Voilà pourquoi nous nous réunissons en équipes, avec un prêtre quand c’est possible, pour avoir un nouveau regard sur nous-mêmes, sur la vie/
.
Consulter notre site : www.vea.asso.fr