Le 8 décembre

La « fête des Lumières » du 8 décembre est pour les Lyonnais une date importante. Même si la fête s’est un peu paganisée, nous n’oublions pas et nous sommes heureux ce jour-là d’honorer l’Immaculée Conception, la Vierge-Marie, celle qui donna au monde la vraie lumière…

Pour nous préparer à cette belle solennité, nous vous invitons à dire la neuvaine dont le texte est dans le Parvis 251. Elle commencera le vendredi 30 novembre. Chaque jour, avec une dizaine du chapelet et trois fois l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » nous disposerons notre cœur à la joie de cette fête.

Pour le 8 décembre, le programme est le suivant :

• 18h30 : messe à l’église Notre-Dame de l’Assomption (Pusignan).
  • 19h30 : départ en procession vers la chapelle de Moifond.
  • 20h30 : veillée de prière mariale à Moifond où nous pourrons renouveler notre consécration à Marie et imposition du scapulaire pour ceux qui se seront préparés.

Et bien sûr, sans oublier le verre de l’amitié pour finir !

À Jons, les missionnaires du 8 décembre accueilleront également les pèlerins de la commune dans l’église et une messe y sera célébrée à 18h30.