8 décembre - Avec Marie ! Sur notre paroisse

Procession de l'école du Sacré Coeur à 16h30, messe aux chandelle à 19h à la chapelle de Moifonds... avant d'illuminer nos fenêtres...

Nous commencerons notre pèlerinage marial par la procession de l’école du Sacré Cœur.
Vous y êtes tous invités ! Venez nombreux, pour associer votre prière à celle des enfants de l’école. Rendez-vous à 16h30 devant la porte de l’école, 59 rue Louis Saulnier : distribution de flambeaux sur place. Nous monterons en procession jusqu’à l’église Saint Sébastien où nous confierons à la Vierge toutes nos intentions de prières.
L’Association des Parents d’élèves offrira un chocolat chaud à l’issue de cette célébration.

Puis nous irons à Pusignan.
Messe aux chandelles à 19h00 dans la magnifique petite chapelle de Moifonds qui vient d’être restaurée (dans le cimetière de Pusignan). Couvrez-vous bien, elle n’est pas chauffée !
Puis nous descendrons en procession à 20h00 jusqu’à l’église Notre-Dame de l’Assomption, où nous pourrons assister à un joli petit concert en l’honneur de la Vierge Marie.
Nous terminerons cette soirée par un verre de l’amitié (j’imagine que ça sera un vin chaud).
Et n’oublions pas d’illuminer chacune de nos fenêtres, en priant pour que la lumière du Christ illumine tous les hommes.