Association paroissiale de Meyzieu

Animée par la bonne volonté de ses membres, l’association paroissiale est la représentante de la communauté catholique auprès des instances politiques. C’est donc un élément important de la paroisse, aussi bien en matière de visibilité que d’action.
Le statut d’association loi 1901 constitue une structure juridique essentielle pour encadrer des activités non cultuelles, dans la mesure où celles-ci seraient nécessaires à la mission de l’Église dans le cadre de la paroisse : par exemple, tâches éducatives, caritatives, auprès des pauvres, des malades, actions en lien avec des activités communales, etc.
Il est donc important d’assurer son évolution en même temps que celle de la paroisse.
Chaque paroissien doit se sentir concerné. Vous êtes donc tous invités à rejoindre l’association paroissiale lors de l’assemblée générale durant laquelle le programme des actions à venir sera construit.

Mercredi 7 novembre 2018 à 20 h au Centre Jean XXIII - 61 avenue de Verdun à Meyzieu.

Une refonte des statuts pour faciliter son fonctionnement et élargir son champ d’intervention sera également à l’ordre du jour.

La convocation à l’assemblée générale extraordinaire et à l’assemblée générale est jointe au numéro 246 du Parvis.

Elle est également télécharchable (voir fichier ci-dessous)

Le projet de nouveaux statuts sera disponible : http://www.paroisses-mjjp.fr/organisation/associations-paroissiales au plus tard le 24 octobre 2018