Aumône ou denier...

Vous le savez, le carême, avec la prière et la pénitence, nous invite au partage, à l’aumône. Cette année, nous avons choisi d’aider nos frères chrétiens en Irak, précisément dans la ville de Qaraqosh. Là, nous aiderons à financer l’édification d’une grotte de Lourdes sur le parvis d’une nouvelle église, reconstruite dans le quartier de « Shakak », un quartier pauvre de cette ville. Les Irakiens aiment Notre-Dame de Lourdes et sont très reconnaissants que nous les aidions à monter cette réplique de la grotte de Lourdes.
Plus important encore, nous allons participer à la construction d’un centre d’accueil pour enfants handicapés, centre tenu par sœur Amira et sa communauté. Belle œuvre que ce carême nous donne de vivre !

Mais vous le savez aussi : en même temps que l’aumône, il ne faut pas oublier la vie et le fonctionnement de notre Église ici à Lyon. D’où la campagne du denier.
Le denier c’est l’argent que vous êtes invités à donner à votre diocèse pour permettre que la mission de l’Église continue chez vous. Concrètement c’est grâce au denier que les prêtres reçoivent chaque mois quelques centaines d’euros pour vivre. Merci de votre généreuse contribution. N’hésitez pas à user des moyens modernes et sûrs que sont les virements mensuels.
Et que vive la mission de l’Église !

Don Antoine