Bientôt l’Avent, un temps de recommencement

Oh les amis, quelle joie allons-nous bientôt vivre avec toute l’Église en entrant dans l’Avent et dans une nouvelle année liturgique !
L’Avent ! Temps si beau, plein de douceur et d’ardent désir de la venue du Christ. Il est venu dans l’histoire, il reviendra dans la gloire et il est là dans la grâce. Avec l’Avent, nous renouvelons notre attente de voir le Christ se manifester dans notre vie, dans nos familles, dans notre paroisse.
Frères et sœurs bien-aimés, je vous invite à bien noter « les nouveautés de l’année » pour goûter de manière renouvelée la grâce de ce temps liturgique.

• Tout d’abord, chaque jeudi au centre Jean XXIII, à l’issue de la messe de 9h00, et jusqu’à 22h00, nous allons adorer Jésus dans le Saint Sacrement exposé. Magnifique occasion pour nous d’aiguiser notre cœur à la présence aimante du Christ. Merci de vous inscrire sur un créneau horaire pour les 4 jeudis de l’Avent. Rien ne vous empêche de venir en dehors de votre créneau choisi, mais nous ne pourrons assurer cette louange d’adoration paroissiale que s’il y a bien 2 personnes inscrites pour chacun des 8 créneaux horaires le jeudi entre 9h30 et 22h00.

Merci de remplir avant le 1er décembre le bulletin d’inscription téléchargeable ci dessous ou disponible dans les lieux de culte
ou de vous inscrire sur le doodle paroissial en utilisant le lien https://doodle.com/poll/an6586vhuynayeps

• Ensuite, toujours pour faire grandir notre désir de la venue du Christ, nous aurons chaque samedi à 8h45 à Saint-Sébastien une « messe de rorate ». « Rorate », c’est le mot latin qui signifie « faire pleuvoir ». Cela renvoie au livre d’Isaïe (45, 8) que nous lisons tant pendant l’Avent où le prophète crie son attente du Messie, le roi de justice : Cieux, distillez (rorate) d’en haut votre rosée ; que, des nuages, pleuve la justice, que la terre s’ouvre, produise le salut, et qu’alors germe aussi la justice. Cette messe sera célébrée à la seule lueur des bougies. Venez et vous verrez !

• Enfin, rien ne vaut une bonne confession d’Avent pour accueillir dans un cœur purifié l’Enfant Jésus, notre sauveur ! Pour vous faciliter l’accès à ce si beau sacrement, il y aura chaque dimanche de l’Avent un prêtre disponible pour vous recevoir à Meyzieu à partir de 10h. De même pendant l’adoration du dimanche de 17h30 à 18h30. Ceci, en plus des permanences de confession déjà existantes.

Et vous pouvez noter aussi la soirée pénitentielle, animée par la communauté Palavra Viva au Centre Jean XXIII vendredi 21 décembre à partir de 20h00 ; tous les prêtres du doyenné seront là pour vous.
Don Antoine