Célébration ND de Fatima à Fourvière

Comme chaque année, les communautés portugaises et lusophones de l'agglomération lyonnaise et du diocèse vont se retrouver à Fourvière le week-end des 12 et 13 mai 2018. Le thème de ce pèlerinage est: "Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance". 

Deux célébrations sont prévues:

1/  Samedi 12 mai, marche de la primatiale Saint-Jean à la basilique de Fourvière (chants, méditation, temps de prière silencieuse). Rassemblement à 20h00 sur la parvis. Vers 21h00, arrivée à la basilique, exposition du Saint Sacrement, temps d'adoration et possibilité de confessions. La célébration se termine par la  vénération de la Croix pascale. Fin 23h00. 

2/  Dimanche 13 mai: messe à 14h00, puis procession dans les rues adjacentes. La célébration se termine avec le populaire Adeus à Virgem, où l'assemblée salue la Vierge avec des mouchoirs blancs.

Le brancard est portée ensuite dans la crypte, où les participants peuvent remporter une fleur pour eux-mêmes ou une personne qui n'a pu venir, en faisant éventuellement une offrande qui aide à couvrir les frais du week-end. 

Fin à 17h00.

Les célébrations sont bilingues, avec une feuille qui aide à suivre et à participer.

SOYEZ TOUS LES BIENVENUS !
ESTEJAM TODOS BEM VINDOS !

Pour plus d'informations : www. lusolyon.com et www.comunidadecatolicaportuguesadelyon.com