Invitation évènements Eglises XXe, à vous de piocher : vous êtes plutôt théâtre, musique ou pied marin ?

sans_titre-2.pngL’équipe de la Commission d’Art Sacré, le service Arts Culture et Foi, la Pastorale du Tourisme et l’Association Lyon Sacré ont le plaisir de vous inviter aux évènements qu’ils organisent jusqu’à Noël pour vous permettre de découvrir les églises XXe par le théâtre, la musique, le patrimoine, le smartphone.. ou le pied marin !

Au programme :
- Visite du seul bateau-chapelle naviguant de France samedi 16 novembre à 16h( 16 quai Rambaud, berge de Saône)
- Lectures de textes sur l’architecture « Pierres vives et paroles vivantes : d’Ézéchiel à Raymond Devos » proposé par le service Arts Culture et Foi :
   Jeudi 21 novembre à 20h dans l’église de l’Annonciation à Lyon Vaise, 1957 (Place de Paris, métro D station Gare de Vaise)
   Vendredi 22 novembre à 20h dans l’église Saint-Antoine de Gerland, 1934 (302 avenue Jean-Jaurès, métro B station Debourg
ou Stade de Gerland)
   Samedi 23 novembre à 16h dans l’église Saint-Julien-de-Cusset à Villeurbanne, 1969 (350 cours Émile Zola, métro A station Cusset)
- Concert « Noël dans la nuit » du Père Marcel Godard Pour orgue, flûte à bec et hautbois
Dimanche 8 décembre à 16h dans l’église Saint- Fortunat de Craponne, 1971 (4 impasse St-Fortunat)

- Visite de l’église Sainte-Thérèse de Villeurbanne, 1931 (23 rue du 4-août)
Samedi 30 novembre à 15h avec dédicace des auteurs en lien avec la librairie Fantasio.

nessia.jpgApplication Nessia pour connaître et géolocaliser les églises XXe près de  chez vous… et bientôt + encore !
(téléchargement gratuit sur smartphone)

Bonne dégustation !