La Fraternité-Migrants a besoin de nous

Le confinement touche de plein fouet les personnes que la Fraternité-Migrants de la paroisse assiste dans la durée et plus particulièrement la famille hébergée à Pusignan et les quatre personnes hébergées au foyer Aralis (Centre d’accueil pour sans-abris, avenue du Crottay).…

Leurs conditions de vie sont éprouvantes (surtout pour ceux logés au Foyer de Meyzieu), et de plus ils n’ont plus accès aux dispositifs d’aide habituels (Entraide, Resto du cœur, Secours Populaire) et seule subsiste l’aide versée sous forme de chèque-service (40€/personne/semaine).

Nous avons décidé de compléter cette aide à hauteur de 30€/personne/semaine en puisant sur les « réserves » du compte Frat-Migrants mais il nous faut rapidement des dons pour pouvoir continuer à agir.

Merci à l’Association paroissiale de Pusignan qui prend en charge la famille Nelaj hébergée à la cure.

Vous pouvez donner :

• Soit directement à l’Association paroissiale MJJP (en mentionnant « Frat-Migrants ») en adressant votre don à la trésorière (Marie-Bernadette Vigneron, 8 chemin Bouzon, 69330 Jons),
  • Soit par l’intermédiaire de la FSI (Fondation Saint-Irénée) en mentionnant « ACLAAM – Frat-Migrants MJJP » dans la rubrique « souhait d’affectation », ce qui vous permettra de recevoir une attestation fiscale,

En donnant :

• 30€ (coût réel = 10€) vous aiderez une personne pendant une semaine
  • 120 € (coût réel = 40€) vous aiderez une personne pendant la durée probable ( ?) du confinement. Merci d’avance pour ce geste de solidarité.

La Fraternité-Migrants