Livre de chant et de prière : mode d’emploi

Ce livre de chant et de prière a été conçu aussi bien pour les fidèles participant à une messe que pour une utilisation au domicile, mais aussi pour aider ceux qui choisissent les chants.
Vous y trouverez (dans l’ordre des chapitres) : une quarantaine de prières, l’ordinaire de la messe commenté, des chants (un peu plus de 450) pour nos célébrations, des partitions (voix principale), le déroulé du Salut du Saint Sacrement et une table des matières comportant un outil d’aide au choix des chants (pages 556 à 618).
Utilisation
Dans les lieux de culte, ce livre est disponible en « libre-service ». Chacun peut en prendre un exemplaire en entrant et veillera, en repartant, à le reposer (avec soin) là où il l’a pris.
Il est également possible de se voir confier un exemplaire nominativement. Pour cela, deux solutions :

• S’adresser à l’accueil du Centre Jean XXIII ou à la cure de Jonage,
  • S’adresser au prêtre ou à la personne désignée par lui à la fin de la messe.

Dans les deux cas, le livre vous sera remis immédiatement si cela est possible, et dans le cas contraire, votre nom sera noté et le livre remis par la suite.
Chaque livre confié sera en effet distingué par un tampon.
Chaque attributaire est incité à participer à la couverture des frais, le coût de réalisation pour chaque ouvrage étant de 7.50€.