Parrains d'Avent

Vous avez aimé les « Parrains d’Avent », vous en avez entendu parler, vous n’avez pas encore osé participer... alors, lancez-vous pour l’Avent 2017 !
Le principe est simple : pour vivre temps de l’Avent qui prépare Noël en communauté paroissiale, un peu plus profondément que par le simple partage d’un banc dominical, et un peu plus largement qu’avec notre voisin de messe, un petit engagement de prise en charge spirituelle vous est proposé.
L’ambition est triple : susciter la prière de chacun au début de cette nouvelle année liturgique, prier spécialement pour quelqu’un que l’on n’a pas choisi pour élargir notre horizon paroissial et renforcer la fraternité et la convivialité de notre communauté.
Concrètement, cela se déroule en trois temps :

• l’inscription avant le 3 décembre,
  • la prière quotidienne pour la personne que le tirage au sort vous aura attribuée, et pour laquelle vous confectionnerez un petit cadeau symbolique de type « fabrication maison »,
  • la rencontre avec la personne que vous aurez portée en secret dans la prière, et avec celle qui aura prié pour vous, dimanche 14 janvier 2018.

Pour vous inscrire vous devez remplir un bulletin d'iscription.

Les bulletins d'inscription sont disponibles dans les lieux de culte ou téléchargeables en cliquant sur le lien ci-dessous.