Projet carême MJJP

Vous le lisez sur nos tracts paroissiaux du carême, nous allons soutenir cette année les chrétiens d’Orient qui vivent en Irak.
À trois reprises, en 2015, 2016 et 2017, je me suis rendu là-bas à la rencontre de nos frères durement éprouvés par l’exil forcé suite à l’émergence de l’état islamique. Désormais, et fort heureusement, la reconstruction bat son plein et les besoins sont immenses.
Avec Abouna Jalal, le curé d’une petite paroisse de la périphérie de Qaraqosh, nous voulons tisser encore des liens d’amitié paroissiale. Concrètement, nous allons participer à deux projets :

• Nous aiderons à la reconstruction de l’église paroissiale du quartier de Shakak, quartier pauvre de Qaraqosh. En particulier, nous financerons la construction, sur le parvis de l’église, d’une grotte de Notre Dame de Lourdes,  envers qui les Irakiens ont une grande dévotion.
  • Nous aiderons aussi à la construction d’un centre pour enfants handicapés, structure très rare en Irak, portée uniquement par l’Église.

Nous travaillerons avec l’association « fraternité en Irak » qui œuvre dans ce pays depuis plusieurs années.

Merci de votre généreuse aumône !

Don Antoine

Pour plus de renseignements sur ce projet cliquer sur l'image