Projet de carême : soutenir l’Église à Cuba

Vous êtes tous invités à la soirée organisée en soutien à la mission de l’Église à Cuba, vendredi 23 mars au Centre Jean XXIII.

19h30 : bol de riz
20h : présentation de l’action de carême, témoignages,
20h30 : veillée de prière Miséricorde.

Le territoire paroissial s’étend sur 615 km² autour de Placetas et compte environ 70 000 habitants dont 45 000 dans la ville de Placetas. Sur la demande de l’évêque de Santa Clara en 2006, la Communauté Saint-Martin a envoyé trois prêtres, et maintenant quatre, pour prendre en charge la paroisse de Placetas. Ils sont aidés par deux diacres permanents et quatre religieuses. En plus des activités liées directement à l’annonce de l’Évangile propres à toute paroisse, l’Église a un rôle social important pour pallier les déficiences des services de l’État. C’est ainsi qu’à Placetas fonctionnent, dans les locaux paroissiaux, une pharmacie, une bibliothèque, différents comedores (soupe populaire), une maison de retraite, des cours de soutien scolaire, des activités sportives, des ateliers d’apprentissage… et d’autres activités encore que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de ce carême.

Des informations vous seront données durant tout le carême sur le Parvis pour vous permettre de mieux connaître cette paroisse.
« En ces temps si particuliers de l’après-cyclone, nous mesurons à quel point nous dépendons de votre aide et de vos prières. Merci de nous permettre d’aider ceux qui ont tout perdu et de leur témoigner la joie et la paix que procurent la foi au Christ. » Don Jean Pichon, curé

Quelques dates

• Présentation de la mission aux enfants du pôle jeunesse durant la semaine du 26 février.
  • Ventes de gâteaux à la sortie des messes des week-ends des 3/4 et 10/11 mars à toutes les messes paroissiales.
  • Bol de riz avec présentation de la mission et veillée de prière pour Cuba (avec confessions de Pâques) le 23 mars : 19h30 bol de riz - 20h00 présentation vidéo et témoignages - 20h30 veillée prière/confessions.
  • Il vous est également possible de faire un don directement à l’Aide à l’Église en Détresse - 29 rue du Louvre, 78750 Mareil Marly ou https://don.aed-france.org/missionplacetas, en précisant « Mission Placetas ». L’AED reversera l’intégralité de votre offrande pour notre mission et vous pourrez ainsi bénéficier d’un reçu fiscal.