Rentrée paroissiale !

Chers paroissiens, L’école, le sport, le catéchisme, les associations diverses ont déjà fait leur « rentrée » au cours du mois.

Bonne dernière, la paroisse fait sa rentrée une fois que les rythmes se sont un peu calmés et les emplois du temps se sont un peu stabilisés.

L’ensemble paroissial, c’est d’abord un ensemble de lieux où il fait bon vivre et grandir sous le regard de Dieu !

Le premier lieu est la Messe qui réunit notre communauté, comme ce dimanche nous le manifeste : source et sommet de toute la vie chrétienne, elle contient tout le trésor spirituel de l’Église, c’est-à-dire le Christ lui-même (Concile Vatican II). Nous Lui sommes unis, y compris avec les absents.

Il y a aussi tous les autres sacrements, qui même s’ils se vivent de manière parfois plus individuelle, ont un retentissement sur toute la paroisse ! Voyez la joie des néophytes et des communiants, pour ne citer qu’eux. Même recevoir le sacrement de la réconciliation vivifie l’Eglise, fortifie la communion entre nous et avec toute la création.

Dans l’ensemble paroissial, chacun a sa place ! Que l’on soit recommençant ou catholique de toujours, jeune ou aîné, priant ou servant, apprenant ou enseignant, partageant ou recevant, voire même un peu tout à la fois !

Les « pôles » sont simplement une manière de voir plus clair dans la mêlée. Nous sommes tous appelés à jouer, prier, grandir ; à approfondir notre foi pour témoigner de Jésus ; à vivre de Dieu chaque jour et à chaque étape de notre vie ; à vivre en chrétien à la maison, à venir en aide à tous, à être au service de ceux qui le sont déjà ; en bref : devenir missionnaire dans la joie !

A tous les nouveaux paroissiens : bienvenue ! Sentez-vous ici chez vous !

Les amis de notre Seigneur sont nos amis. En nous partageant vos désirs, vos envies et vos talents, nous trouverons certainement ici chaussure à votre pied et mission à votre cœur brûlant !

Aux anciens de la paroisse : mettons-nous en quatre pour accueillir les nouveaux, apprendre leurs prénoms et les intégrer dans notre communauté !

Par notre attention, que tous puissent découvrir la fraternité paroissiale, fruit de l’amour de Dieu qui a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné (Romains 5,5)

Bonne année à tous en présence du Seigneur !

Don François-Marie +