Ventes de sapins pour Bourj Hammoud

Dès maintenant vous pouvez commander votre sapin de Noël en remplissant le bon de commande joint à cet article.

Cette vente, organisée au profit du comité de jumelage Bourj Hammoud - paroisse Meyzieu, Jons, Jonage et Pusignan permet de récolter des fonds pour aider la paroisse libanaise.
Vous ne souhaitez pas acheter un sapin, vous pouvez faire un don à l’Association paroissiale, 61 avenue de Verdun à Meyzieu qui le transmettra en votre nom.

Pourquoi un comité de jumelage entre la paroisse MJJP et Bourj Hammoud ?

Les liens entre la France et le Liban sont séculaires. Ils datent de Saint Louis et des Croisades. À la demande du Pape, les Rois de France avaient la charge de protéger les chrétiens du Liban.
De nos jours, des liens se sont tissés entre les paroissiens de MJJP et ceux de Bourj Hammoud : visites mutuelles, prières, actions diverses depuis plus de 20 ans. Ces échanges s’inscrivent dans le cadre plus large du jumelage entre le diocèse de Lyon et celui d’Antélias : « Puisque la tradition lyonnaise des soyeux comptait jadis avec le Liban, nous avons aujourd’hui à tisser une étoffe précieuse qui s’appelle communion entre Églises ».
Concrètement, essayons de vivre les 4 piliers du jumelage
Rencontre : nous avons accueilli des Libanais et nous sommes allés leur rendre visite. Nous souhaitons poursuivre ces échanges à travers d’autres voyages.
Ouverture : ces rencontres nous font découvrir la culture orientale et un nouveau rite catholique : le rite maronite avec ses magnifiques chants en arabe.
Partage : Le Liban reste malgré tout un pays où règne une très grande pauvreté : les infrastructures sont insuffisantes et le conflit syrien est à sa porte. Les ventes de sapins de Noël permettent de récolter des fonds pour aider la paroisse libanaise.
Prière : La prière est la clé de voûte du jumelage, prions les uns pour les autres avec ferveur et confiance.