Visitations paroissiales...

Frères et sœurs de Meyzieu, Jonage, Jons et Pusignan, bonjour !
Une quarantaine de chrétiens de la paroisse Saint-Jacques en Côte Roannaise, à l’ouest du diocèse, viendront vous visiter dimanche prochain. Sur la proposition de notre diocèse, comme la Vierge Marie est allée visiter sa cousine Élisabeth, des frères et sœurs en Christ qui ne se connaissent pas encore sont appelés à vivre une rencontre fraternelle de quelques heures.

La paroisse est née début 2002 du rassemblement de six villages de l’ouest roannais. Un des chemins de Compostelle qui relie Cluny au Puy-en-Velay traverse nos villages et une fresque représentant Saint-Jacques en pèlerin se trouve dans l’église Saint-Maurice. C’est pour cela que la paroisse est placée sous le patronage de l’apôtre Saint-Jacques.
Nous parlons beaucoup de fraternité mais nous savons aussi que celle-ci n’est pas si facile à vivre. Déjà entre baptisés de la même paroisse et a fortiori avec d’autres éloignés géographiquement. Cette visitation peut nous aider à faire l’expérience de cette fraternité évangélique avec vous et aussi entre nous. Nous attendons également que vous nous montriez comment vous parvenez à tisser des liens entre les communautés des différents clochers de votre paroisse.
Nous espérons vivre une belle journée avec vous. Déjà, nous pouvons prier les uns pour les autres.

Père Didier Rodriguez, curé de la paroisse Saint-Jacques en Côte Roannaise