Voilà le carême ! Vivons-le en frères !

Frères et sœurs bien-aimés, entrons bientôt avec joie et avec toute l’Église dans le temps béni du carême. Temps de conversion personnelle et communautaire.
Accompagnés par les prières du pape Saint Paul VI, nous sommes invités, dans tout le diocèse de Lyon, à nous retrouver en petites fraternités autour de la Parole de Dieu.
Comme chaque année, un livret vous est proposé pour guider vos échanges et votre prière.
Petite variante cependant : le livret nous conduira jusqu’à la Pentecôte, nous faisant vivre l’expérience des fraternités, non seulement pendant le carême, mais durant tout le temps pascal.
Frères et sœurs, je souhaite qu’un maximum d’entre vous renouvelle ou découvre la joie fraternelle dans ces petits groupes. À vous l’initiative de constituer entre vous une multitude de fraternités. Et pourquoi pas y inviter également des gens de votre entourage, pas forcément habitués à la messe ? N’hésitez pas à y convier aussi, une fois ou l’autre, vos prêtres qui seront heureux de vous rejoindre le temps d’une soirée.
Merci de signaler votre fraternité, quand vous l’aurez constituée, à Anne-Marie Maricourt au 06 88 02 55 29. De même, si vous voulez intégrer une fraternité, mais que vous êtes seul, on vous mettra en contact avec d’autres.
Que ce carême voie grandir notre fraternité paroissiale !

Don Antoine