L’Esprit de la mission !

Don antoine« Ce n’est pas un esprit de crainte que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de maîtrise de soi. » 2Tm1, 7

Cette belle parole de saint Paul à Timothée m’a toujours marqué depuis mes années de séminaire et je me réjouis de vous la partager à l’occasion de sa proclamation dans la 2ème lecture de ce dimanche. Oui Dieu nous donne part à son Esprit. Esprit d’amour qui bannit la crainte. Esprit de force pour persévérer dans le bien. Esprit de maîtrise de soi pour affiner sans cesse notre maturité humaine.

Alors que nous entamons la deuxième semaine du mois missionnaire extraordinaire, je prie pour que cet Esprit de Dieu nous anime toujours et nous conduise davantage. Notre mission consiste en premier à laisser l’Esprit Saint agir en nous.

Il chasse toute peur. De quelle peur pourriez-vous être libérés en vous lançant dans la mission ? Ne serait-ce qu’en invitant un don à dîner un mercredi soir d’octobre, en compagnie de connaissances de vos relations qui ne fréquentent pas la paroisse, l’histoire de susciter de nouvelles rencontres ?

Il vous donne la force même de Dieu. De quelle persévérance auriez-vous besoin pour participer au mini-pèlerinage paroissial samedi 19 octobre sur les pas de missionnaires lyonnais, tels Pauline Jaricot ou le père Antoine Chevrier ?

Il vous donne la pondération. De quoi pourriez-vous être guéri intérieurement pour grandir en liberté intérieure, en participant à la première soirée « Elohim Grand Large » le jeudi 31 octobre ?

Allez  les  amis,  faites  vôtre  la prière des disciples de Jésus : « Augmente en nous la foi ! » Demandez que l’Esprit Saint vous anime. Vivez concrètement ce mois missionnaire avec toute l’Eglise.

Don  Antoine+