Viens Esprit Saint

thumb_don_antoine_fond_clair-1.jpgViens Esprit Saint !

Oh le jour béni de la Pentecôte ! Rendons grâce à Dieu pour la naissance de l’Eglise dans l’effusion spectaculaire de l’Esprit Saint.

Oui les amis, nous fêtons aujourd’hui, d’une certaine manière, l’anniversaire de l’Eglise, « baptisée » dans l’Esprit Saint, embrasée du feu de l’annonce de la Bonne nouvelle de Jésus ressuscité. Et cette effusion est puissante. Pour les Apôtres d’abord, pour ceux qui les entendent aussi : de timorés qu’ils étaient, voilà les Apôtres proclamant le mystère pascal, le kerygme de la foi. Et les pèlerins de toutes les langues les entendent, sont touchés, veulent les suivre. L’esprit Saint est là, il est à l’œuvre.

Ô frères bien-aimés, appelons de tout notre cœur, avec grande ferveur et grande confiance, une nouvelle effusion de l’Esprit Saint sur nous. Désirons voir, expérimenter même, la puissance de son action. C’est là la spécificité de l’effusion du Saint Esprit. C’est puissant !

Non pas seulement, une simple redécouverte de l’Esprit Saint, de ses 7 dons sacrés - crainte, piété, science, force, conseil, intelligence et sagesse ; du fruit de l’Esprit – amour, joie, paix, patience, mansuétude, bonté, fidélité, douceur, tempérance.

Oui, réclamons, non pas seulement une prise de conscience que l’Esprit Saint est incontournable, mais vraiment une expérience de sa présence agissante en nous, en chacun de nous, pour toute l’Eglise.

Envoie ton Esprit Seigneur et il se fera une création nouvelle. Et tu renouvelleras la face de la terre !

Don Antoine, Curé.