Espace écoute Jean Marie Vianney

Un espace d’écoute fonctionne à quinzaine le lundi de 16 à 20h et le jeudi de 10 à 12 h depuis septembre dernier au Centre Jean XXIII.

Il relève à la fois de la pastorale de la santé et de l’association paroissiale MJJP. C’est un lieu d’accueil où chacun peut venir déposer, sans rendez-vous, sur
un temps limité, ce qui l’inquiète. Les bénévoles qui assurent l’écoute sont bienveillants et expérimentés. Ils ne jugent pas et garantissent la confidentialité des entretiens.
L’espace s’adresse aux jeunes, aux couples, aux familles et à toute personne en recherche dans son chemin de vie. Il ne propose ni conseil ni accompagnement régulier. Il a pour simple objectif d’apporter une aide ponctuelle au discernement des questions existentielles dans une perspective chrétienne.

Dans les situations plus complexes, il peut adresser vers des structures paroissiales ou vers des structures du champ social.

Cet accueil reçoit aussi des bénévoles déjà engagés dans différentes actions auprès de la paroisse afin de les aider dans leur mission. Il s’agit de leur offrir la possibilité d’une relecture individuelle ou groupale qui leur permet de mieux saisir les enjeux relationnels et spirituels mobilisés dans les situations qu’ils rencontrent.

Contact : Jean-Pierre Beauseigneur - jp.beauseigneur@paroisses-mjjp.fr

Document(s) joint(s):