Fleurissement des lieux de culte

De tout temps les fleurs ont décoré, agrémenté une table - un lieu de rencontre.

Dans la liturgie l’art floral est une démarche particulière car il s’agit d’une décoration florale spécifique (ce n’est pas un bouquet ordinaire). Les fleurs ont leur place comme une offrande au Créateur. Cette décoration liturgique permet de dire autrement que par des mots la Parole de Dieu.

Le fleurissement est donc un service d’Eglise. Il contribue à la beauté de la célébration.

À Meyzieu quelques paroissiennes se chargent de ce service. Ce trop petit groupe souhaiterait accueillir de nouvelles personnes pour partager la joie de servir l’Église à travers les fleurs.

Pour plus de renseignements contacter Chantal au 04 78 31 63 78 ou Denise au 04 78 31 58 31.

Si vous habitez Jons, Jonage ou Pusignan n'hésitez pas à contacter Lidia au 06 33 40 69 63.

Quelques réalisations...