Adoration permanente

L’adoration, c’est d’abord l’attitude fondamentale du chrétien : reconnaître la grandeur de Dieu, et notre petitesse face à lui. Mais c’est là la merveille de notre foi dans l’eucharistie : notre adoration n’est pas un « écrasement » face à un Dieu infiniment loin de nous, mais une reconnaissance émerveillée devant ce Dieu qui se fait tout petit pour nous dans l’hostie jusqu’à se cacher sous le voile du sacrement. Ainsi dans l’adoration nous pouvons faire l’expérience de l’intimité avec le Seigneur.
Alors, comment adorer ? Il n’y a pas de recette toute faite, car dans l’adoration il n’est question que d’amour. Ainsi le Curé d’Ars disait : « On n’a pas besoin de tant parler pour bien prier. On sait que le Bon Dieu est là, dans le saint Tabernacle. On lui ouvre son cœur, on se complaît en sa présence. C’est la meilleure prière, celle-là ».

Adoration permanente, toutes les semaines durant le Carême du mercredi soir 21h00 au jeudi soir 19h00 dans l’oratoire du Centre Jean XXIII prolongée jusqu'à la Pentecôte.