Dimanche de fiancailles

Une trentaine de couples de fiancés se préparent actuellement au mariage dans notre paroisse et dans toutes nos églises. Avec les six couples accompagnateurs et les trois prêtres, ils ont cheminé ensemble pendant trois rencontres collectives en soirée.
Rencontres pour leur présenter les quatre piliers du mariage chrétien. Rencontres pour construire solide et durable, il faut des repères. Rencontres pour percevoir combien le pardon mutuel fait partie de la vie du couple qui veut durer, et rencontres pour examiner la communication, les langages de l’amour, et comment connaître son futur conjoint pour le rendre heureux.
Ces temps de partage sont riches et précieux, il s’agit pour nous de les accompagner au mieux, et pour eux de recevoir un sacrement qui les engage pour la vie. Dimanche 8 avril, nous passerons toute la journée ensemble, ce sera le dimanche des fiançailles.
La messe dominicale du 8 avril a eu lieu au Centre Jean XXIII pour toute la paroisse à 10h45, et ils ont reçu une bénédiction spéciale pour les fiancés. Mais la journée n'était pas finie, apéritif avec tous celles et ceux qui étaient là, repas entre fiancés et accompagnateurs et nous voilà repartis pour quelques heures d’ateliers où ont encore été abordés de nombreux points, des échanges qui enrichissent les uns et les autres.

Chers paroissiens, portons tous ces couples dans notre prière, et souhaitons leur belle et longue route ensemble ! Que le Seigneur de la Vie bénisse leur alliance.