Kermesse 2018

Retour sur la kermesse (Fenitra)

Dimanche dernier, avec une météo idéale, a donc eu lieu notre grande kermesse paroissiale. Ce fut une magnifique fête, ponctuée de plusieurs moments mémorables !
Au cours de la messe de 10h ont eu lieu plusieurs baptêmes d’enfants et d’adolescents, des professions de foi de collégiens ainsi que des premières communions. Les Oui, je le veux ! et Oui, je crois ! de nos jeunes ont été particulièrement marquants. Dans son homélie, don Édouard nous a exhortés à prendre au sérieux notre vie, à ne pas perdre de vue sa finalité.
Après la messe, durant l’apéritif, plusieurs cadeaux ont été remis à don Édouard et don Jean-Baptiste. Chasuble, trottinette électrique, dessins… nos Dons en ont reçu de toutes sortes, pour leur exprimer notre gratitude pour toutes ces années de service.
Après le copieux repas partagé, les enfants et les jeunes ont pu s’égayer l’après-midi dans les jeux de kermesse, les châteaux gonflables ou encore les matchs de foot et autres tirs à la corde. Il faut dire qu’il y avait des lots de toutes sortes à la clef !
À 16h ensuite a eu lieu le spectacle des enfants du patronage. La quarantaine d’enfants présents sur le podium nous ont exécuté une belle chorégraphie préparée depuis plusieurs semaines, sur l’air de « Papa » des rappeurs BigFlo et Oli, en hommage à la fête des Pères.  
Après le spectacle a eu lieu la grande surprise de la journée. Dans la grande salle, tout le monde a pu visionner une vidéo préparée par des paroissiens en remerciement pour don Édouard. Les « Fatals Majolans » (le groupe créé pour l’occasion) ont réécrit des paroles spéciales et réinterprétées une musique pour l’occasion.
Un beau cadeau qui en a rendu muet d’émotion notre cher curé !
Enfin, un concert de pop-rock a clôturé cette magnifique journée !
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au déroulement de cette fête, et merci à vous d’être venus !