Les grands projets de la paroisse

Pour visualiser le détails de toutes les actualités, cliquer ici

Date Titre Résumé
6 18/07/2018 Sondages sur sites Etudes des sols pour fondations : tranchées et pénétromètre sur le site.
7 23/09/2018 Présentation du projet aux paroissiens Lors du forum organisé à l'occasion de la messe d'installation de Don Antoine
8 05/10/2018 Signature par DJB du dossier de permis de construire Le dossier est déposé conjointement par l'ADL (Association Diocésaine de Lyon) et l'AMEL (Patronage de Meyzieu)

Résumé

La création du patronage Saint Jean XXIII en septembre 2014 visait à mettre en place un "centre de loisirs chrétien", pièce essentielle de la pastorale des jeunes et des familles prévue dans le projet paroissial.

L'utilisation du Centre Jean XXIII pour cette nouvelle activité a conduit à une saturation progressive des locaux au fur et à mesure de la croissance des effectifs du patronage.

Face à la demande croissante et à l'impossibilité d'y répondre, la décision a été prise d'accroître la capacité d'accueil du patronage :

• En passant d'un effectif maximum actuel de 80-100 enfants à un effectif à la pointe de 250 enfants,
  • En permettant l'accueil des 3-6 ans.

Deux scénarios furent alors étudiés :

• En premier lieu, la construction de locaux dédiés au patronage, de manière à permettre au Centre Jean XXIII de retrouver sa vocation initiale
  • Ensuite, sur incitation du Cardinal, une adaptation du Centre de manière à accueillir dans de bonnes conditions les activités du pôle jeunesse (patronage, catéchèse, aumônerie, ...)

C'est ce second scénario qui a été finalement retenu et validé par le diocèse, avec la perspective de construire sur le terrain restant une nouvelle et belle église.

Cliquer sur le sujet qui vous intéresse