Centre Jean XXIII - Centre paroissial

Espace de rencontre et de prière

Le Centre JEAN XXIII a été construit sous la présidence du Cardinal L. M. Billé. Il a été inauguré enPhotoJEANXXIII004.jpg novembre 2002. C'est un lieu d’accueil et de rassemblement, un lieu de communication, de visibilité d’Eglise très apprécié par tous.  Il possède, outre plusieurs salles de réunion, une salle de 400 places, la chapelle Louis Marie Billé dans laquelle des messes sont célébrées le samedi soir et à certaines occasions (messes en famille, confirmation, aumônerie, réunion de l'ensemble paroissial,...). C'est aussi dans cette grande salle Louis Marie Billé qu'ont lieu certaines conférences ou spectacles ou des rencontres de groupes au niveau diocésain.

Il est ainsi accessible à l'ensemble des associations et paroisses du diocèse. Pour plus de détails, cliquer ici.

le point central pour l'ensemble paroissial

Il accueille notamment la catéchèse de Meyzieu et l'aumônerie des collèges, le patronage.

C'est aussi dans ses locaux que se tiennent des permanences d'accueil (voir la page Permanences).

accéder :

Cliquer sur le plan pour l'ouvrir en plus grand et avoir plus de détails..