Communauté des soeurs

L'équipe majolane " Servantes des Pauvres de Meyzieu "!

Sœur Joseph Marie, sœur Colette Marie, sœur Marie Joséphine et sœur Marie Carmel.

Attention à notre nouvelle adresse :
11 rue Claude Curtat 69330 Meyzieu

Une fondation  des "Servantes des Pauvres" à Meyzieu

Arrivées le 7 décembre 2013, les 3 premières Servantes des Pauvres ont été accueillies officiellement dans le diocèse, par le Cardinal Philippe Barbarin pour la fête de l’Immaculée Conception, à la Basilique de Fourvière.

Après quelques semaines de visites et de démarches (à bicyclette), le Service des malades s’est progressivement mis en place surtout  dans les quartiers du Mathiolan  et des Plantées.

Depuis le mois de septembre 2014, une des sœurs s’est investie dans la direction et l’animation du nouveau « Patronage st Jean XXIII » tout en participant à la catéchèse.

Une petite chapelle, dans leur maison les réunit pour le chant de l’office, 4 fois par jour. La Messe y est célébrée chaque lundi ; les autres jours, les sœurs vont à la paroisse toute proche.

Contact : Communauté des Servantes des Pauvres,
11 rue Claude Curtat 69330 Meyzieu
Pour contacter les Servantes des Pauvres par courriel  cliquer Ici.

Puisse la présence des Servantes des Pauvres à Meyzieu ainsi que leur collaboration avec les prêtres de la Communauté Saint Martin, faire avancer le Royaume de Dieu dans notre banlieue de Lyon !

En savoir plus sur cette congrégation

24 heures avec les Servantes des Pauvres à Meyzieu

Étudiantes et jeunes professionnelles, les Servantes des Pauvres vous proposent de venir partager leur vie et découvrir leur mission en passant 24 heures avec elles : partage de la vie fraternelle, service des malades, prière, patronage.

Informations et inscriptions : 04.78.31.45.51 - sdp.osb-meyzieu@orange.fr

Sessions de discernement mars et mai 2019

Les sessions se déroulent du vendredi soir (Vêpres à 18h30) au dimanche (fin d'après midi) et se poursuivent le lundi pour celles qui le peuvent.

Inscriptions auprès de Sœur Marie Pauline :
Servantes des Pauvres - 49 bis rue Parmentier - 49000 Angers - Tél. : 02 41 66 38 30

Pour plus d'information vous pouvez consulter les documents ci-joints

Document joint: