Communauté des soeurs

L'équipe majolane " Servantes des Pauvres de Meyzieu "!

Sœur Joseph Marie, sœur Colette Marie, sœur Marie Joséphine et sœur Marie Carmel.

Attention à leur nouvelle adresse :
11 rue Claude Curtat 69330 Meyzieu

Une fondation  des "Servantes des Pauvres" à Meyzieu

Arrivées le 7 décembre 2013, les 3 premières Servantes des Pauvres ont été accueillies officiellement dans le diocèse, par le Cardinal Philippe Barbarin pour la fête de l’Immaculée Conception, à la Basilique de Fourvière.

Après quelques semaines de visites et de démarches (à bicyclette), le Service des malades s’est progressivement mis en place surtout  dans les quartiers du Mathiolan  et des Plantées.

Depuis le mois de septembre 2014, une des sœurs s’est investie dans la direction et l’animation du nouveau « Patronage st Jean XXIII » tout en participant à la catéchèse.

Une petite chapelle, dans leur maison les réunit pour le chant de l’office, 4 fois par jour. La Messe y est célébrée chaque lundi ; les autres jours, les sœurs vont à la paroisse toute proche.

Contact : Communauté des Servantes des Pauvres,
11 rue Claude Curtat 69330 Meyzieu
Pour contacter les Servantes des Pauvres par courriel  cliquer Ici.

Puisse la présence des Servantes des Pauvres à Meyzieu ainsi que leur collaboration avec les prêtres de la Communauté Saint Martin, faire avancer le Royaume de Dieu dans notre banlieue de Lyon !

Une congrégation dynamique

La Congrégation des Servantes des Pauvres, Oblates Régulières de l’Ordre de saint Benoît, est un Institut religieux de droit pontifical, voué à la vie apostolique, sous le patronage de sainte Françoise romaine.

Comme bénédictines, les Servantes des Pauvres suivent la Règle de saint Benoît qui les conduit à la fois vers Dieu et les plus malheureux.

L’Eucharistie, l’oraison silencieuse nourrie par la Lectio divina, et la liturgie célébrée en grégorien se trouvent au centre de leur vie.

Service des malades Ste Marthe 2_0_0.JPG

Mission : Les sœurs ont pour vocation de servir des Pauvres, principalement dans le soin des malades à domicile. Elles portent aussi un intérêt tout particulier aux enfants en animant des centres de loisirs et en participant à la catéchèse.

Fraternité spirituelle : Depuis 2012, la famille s’est élargie avec « La Fraternité Spirituelle Dom Camille Leduc » : elle est ouverte à tous ceux qui aiment la mission des Servantes des Pauvres et désirent les soutenir par leur prière, tout en trouvant pour leur vie chrétienne un soutien. Voir le site de la Fraternité

Implantations : Les Servantes des Pauvres sont implantées en France : à Angers (Maison Mère, noviciat et juniorat), Paris, Denain, Brest et Meyzieu ; en Belgique : à Jemappes ; au Sénégal : à Keur Moussa et au Congo : à Kalémie.

Contact : Congrégation des Servantes des Pauvres

Maison Mère : 49 bis rue Parmentier, 49000 Angers
Site internet : www.servantesdespauvres-osb.org
www.servantesdespauvres-osb.org/evenements/au-fil-des-jours/