Je donne à mon Eglise

L’Eglise ne vit que de dons !

L’Église ne reçoit aucune subvention de l’État ni du Vatican. La principale ressource de l’Eglise catholique repose sur la générosité de ses fidèles qui s’exprime par différentes formes de dons que vous pouvez découvrir dans cette rubrique.

Chaque appel à votre générosité correspond à un besoin particulier du fonctionnement de l’Église.

Tout don, aussi modeste soit-il est précieux, il manifeste votre reconnaissance et votre attachement à l’Église catholique.

Comment et à qui donner ?

Vous pouvez participer au financement de l'Église catholique selon vos moyens en soutenant la mission de la paroisse et/ou en soutenant la mission du Diocese.

Pratiquement

• vous pouvez apporter votre soutien à la paroisse MJJP :
    • par les quêtes, les dons personnels ou le mécénat
    • quand vous demandez de faire dire une messe pour quelqu'un, pour vos défunts
    • quand vous célébrer un sacrement : baptême, mariage,
    • en soutenant un projet, le patronage,
    • ...
  • vous pouvez apporter votre soutien au diocèse :