La quête

2015_quete.jpg

Pourquoi fait-on la quête ?

C'est la principale source de revenus de la paroisse : plus de détails en cliquant ici.

La quête est une ressource vitale pour votre paroisse : elle sert à couvrir les frais de fonctionnement comme le chauffage, l’électricité, le fleurissement de l’église ou les différentes activités pastorales.

La quête prélevée

Vous pouvez aussi faire un don régulier, prélevé sur un compte bancaire et déductible fiscalement : on appelle cela la "quête prélevée", Cliquer ici pour avoir les détails sur le site du diocèse ou télécharger le fichier ci-dessous.

Faire un don

Vous pouvez aussi faire des dons ponctuels.  Les entreprises peuvent elles aussi les faire au titre du mécénat.

Pour effectuer un don ponctuel à ma paroisse : je verse un chèque à l’ADL !

J’ai envie de soutenir ponctuellement ma paroisse dans son action, mais pour délivrer un reçu fiscal, ma paroisse ne peut pas recevoir les fonds directement.
La solution : j’établis mon chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Lyon (ADL) qui reversera les fonds à ma paroisse et me délivrera un reçu fiscal !

Je précise au dos du chèque "pour la paroisse de Meyzieu, Jons Jonage, Pusignan"