L'église Saint Sébastien

Une église chargée d'histoire et de prières

Saint sébastien large.jpgL’église Saint-Sébastien se situe dans le centre ancien de Meyzieu. À l’ origine, le village s’est implanté autour du château, de sa butte, et en bordure de quelques routes. Ce centre conserve encore les traces du tissu historique du centre-bourg rural avant l’urbanisation des années 1960 et 1970.

D'origine ancienne (XVIIème siècle), l’église actuelle correspond initialement à la chapelle du château du Rambion. Le bâtiment de l’église connaîtra de nombreux remaniements au cours des siècles. Pour plus de détails, consultez la documentation disponible au GEHCM (Groupe d'études Historiques de la Contrée de Meyzieu, impasse Jean-Louis Barrault MEYZIEU ou la page de leur site internet ).

L'église est ouverte 7/7 dans la journée.

L'église possède depuis le 13 septembre 2015 un magnifique orgue numérique. Voir les photos de la bénédiction et du concert original.

Pour aller au 2 place du 11 novembre 1918, 69330 Meyzieu

Quelques photos :