Visite pastorale de Mgr Barbarin du 22 au 27 novembre 2016

msgr-barbarin.jpgNotre Évêque, Monseigneur Barbarin, viendra nous rendre visite du mardi 22 au dimanche 27 novembre. Il fera une visite pastorale. En effet, l’Évêque est tenu par l’obligation de visiter chaque année son diocèse en tout ou partie, de telle sorte qu’il le visitera en entier au moins tous les cinq ans... La visite pastorale est l’une des formes, provenant de l’expérience des siècles, par laquelle l’évêque maintient des contacts personnels avec le clergé et les autres membres du peuple de Dieu. C’est une occasion de raviver les énergies des artisans de l’Évangile, pour les louer, les encourager et les réconforter, c’est aussi une occasion pour inviter tous les fidèles à un renouveau de leur vie chrétienne et à une action apostolique plus intense. La visite lui permet en outre d’évaluer l’efficacité des structures et des moyens destinés à la vie pastorale, se rendant compte des circonstances et des difficultés du travail de l’évangélisation pour pouvoir mieux déterminer les priorités et les moyens d’une pastorale organique.

Notez déjà les grands rendez-vous :

Mardi 22 novembre à 20h30 : conférence du Cardinal au Centre Jean XXIII.

Samedi 26 novembre à 18h30 : procession aux flambeaux - bénédiction de La Chapelle de la Rencontre - feu d’artifice - verre de l’amitié à Jons.

Dimanche 27 novembre : messe - confirmations - apéritif - repas - rencontres avec le Cardinal à l’Agora de Jonage.

Le programme est établi :

Vous le trouverez en cliquant ici

Compte-rendu et souvenirs :

Le journal du diocèse ena parlé : cliquer ici

Des photos vous rappelleront la messe de clôture : cliquer ici