L’ambition des prêtres, c’est que le nom de Jésus soit glorifié et qu’il soit l’unité et la Paix de l’Église. Alors que ce temps béni de la Passion du Seigneur s’achève, après cette semaine sainte revigorante, je peux dire « la paroisse de la Sainte Famille a glorifié Jésus et a été unie dans son nom ! » Quelle joie immense de voir tant de monde s’affairer pour le Seigneur, pour l’adorer et le servir. Merci à tous pour votre foi ! Voir tous ces yeux émerveillés et/ou en larmes pour Jésus, tout en chantant et priant de tout coeur : voilà la joie des prêtres ! Soyez bénis ! Merci à tous ceux qui ont orchestré magnifiquement ces trois jours. Merci par-dessus tout car c’était pour la gloire de Jésus et l’édification de la foi de toute la communauté paroissiale.
J’ajouterai pour l’édification de la foi naissante de nos catéchumènes ! Le centre paroissial a de nouveau été le théâtre d’un dévouement hors du commun, signe de la fraternité féconde de l’ensemble paroissial de la sainte famille. Merci pour le chant ! les fleurs ! le ménage ! l’accueil ! le service de l’autel et de l’assemblée ! la décoration de la chapelle et du reposoir ! le parking et la logistique ! les accompagnateurs des catéchumènes adultes et enfants ! Pour les gourmandises en l’honneur des catéchumènes ! la sacristie ! merci le secrétariat ! merci pour la vidéotransmission ! merci les SUF ! merci pour les photos et la communication ; merci à mes frères prêtres et séminaristes, de vraies colonnes ! merci à tous !
Deux points peuvent attirer notre attention :
• Les catéchumènes : grande joie d’en accueillir autant, sachant que l’année à venir sera probablement aussi riche. Lors de la messe Chrismale, Mgr de Germay a appelé à une « mobilisation générale » pour accueillir les catéchumènes. Avons-nous ce souci ? Sommes-nous prêts à vivre des changement de rythme dans la paroisse pour mieux les accueillir et les accompagner ? L’archevêque continue aussi d’appeler à mettre en place des fraternités chrétiennes. Ce chantier avance bien à MJJP. L’équipe catéchuménat de la paroisse met cela en place petit à petit, et le carême a vu de nombreuses fraternités se créer. Soignons-les. Si vous souhaitez rejoindre une fraternité ou en monter une, faites-le moi savoir !
• La vidéotransmission : nous sommes de plus en plus serrés dans nos églises ! Joie ! Nous réfléchissons sérieusement à des élargissements de l’espace ou à d’autres manières de célébrer la semaine sainte et autres offices qui rassemblent beaucoup de monde. Je confie cela à vos prières, par l’intercession de saint Joseph. Et que le nom de Jésus sois béni ! Il est vraiment ressuscité ! Alleluia !